FRÉDÉRICTION - NB
Parc provincial Mactaquac
JEUX D'AVENTURE POUR ENFANTS
Le samedi 19 juillet
SESSION DE FORMATION - VEN 18 juillet
De 6 à 15 ans
Jeux d'aventure pour enfants
Samedi 19 juillet
Les vagues de course (horaires) sont échelonnées et commencent entre 8h et 12h.
Ouvert aux équipes de 2 coureurs – âgés de 6 à 15 ans.
Ados & Jeunes Course (8-15 ans) - Réservez maintenant : 110$/coureur 90 $/coureur (inscription anticipée)
Mini-course (6-7 ans) – Réservez maintenant : 60$/coureur 50 $/coureur (inscription anticipée)
TROIS DIFFÉRENTES DURÉES DE COURS
Cours Ados
Âges 12 - 15-
Catégories d'âge : 12-13 et 14-15
-
Catégories de genre : Garçons | Filles | Mixte
-
5 KM
-
Vélo | Course à pied | Éléments aquatiques
-
12 obstacles
-
Durée de réalisation : 45 min - 1.5 h
-
Vous apportez : Vélo, sac à dos, gants (de vélo), chaussures de course
-
Nous fournissons : Plan du parcours, harnais d'escalade, VFI
-
Heure d'arrivée pour l'inscription : 8h00
Cours pour les jeunes
Âges 8 - 11-
Catégories d'âge : 8-9 et 10-11
-
Catégories de genre : Garçons | Filles | Mixte
-
3 KM
-
Vélo | Course à pied | Éléments aquatiques
-
12 obstacles
-
Durée de réalisation : 45 min - 1.5 h
-
Vous apportez : Vélo, sac à dos, gants (de vélo), chaussures de course
-
Nous fournissons : Plan du parcours, harnais d'escalade, VFI
-
Heure d'arrivée pour l'inscription : 9h30
Mini-cours
Age 6-7-
Catégorie d'âge : 6-7 ans
-
Garçons et filles dans la même catégorie
-
1.5 KM
-
Course à pied | Éléments aquatiques
-
Pas de vélo
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6-7 Obstacles
-
Durée de réalisation : 45 min - 1 h
-
Vous apportez : Sac à dos, gants (de vélo), chaussures de course
-
Nous fournissons : Plan du parcours, harnais d'escalade, VFI
-
Heure d'arrivée pour l'inscription : 8h30
Remarque : L'équipement obligatoire comprend des gants légers comme des gants de vélo pour protéger les mains des athlètes sur les obstacles en corde.
Tirez le meilleur parti de l’aventure de vos enfants !
Module complémentaire disponible
La formation des compétences
vendredi 18 juillet
PRÉPAREZ-VOUS ET ENTRAÎNEZ-VOUS
Développez votre confiance, PRÉPAREZ-VOUS POUR VOTRE COURSE
Les coureurs sont invités à participer à une séance facultative de 3 heures le vendredi de 1h à 4h qui vous aidera, vous et votre équipe, à vous préparer et à vous proposer des conseils et des plans d'entraînement. Il s'agit d'une offre complémentaire qui ne peut être achetée sans inscription aux Kids Adventure Games.
- 50 $ par coureur

Parc provincial Mactaquac
Courses : samedi 19 juillet 2025, 8h-3h
Formation : vendredi 18 juillet 2025, 1h – 3h
Où : Aire de fréquentation diurne du centenaire de York – Mactaquac, 1439 NB-105, paroisse de Bright, NB
Inscrivez-vous maintenant
Jeux d'aventure pour enfants
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
SAM 19 juillet 2024
*Formation complémentaire disponible lors de l'inscription
Faites-en un week-end

25% de rabais sur le camping à Mactaquac
Week-end Restez et jouez !
Organisez un week-end de jeux d’aventure pour enfants.
25 % de réduction sur les frais de réservation de nuit entre le 18 et le 20 juillet 2025
Tous les emplacements de camping, hébergements avec toit, abris rustiques, caravanes, VR ou Ch-A-lets au parc provincial Mactaquac. Les réservations se font directement auprès du parc provincial Mactaquac.
Utiliser le code de réduction KAG#EX@MQ au camping Mactaquac, réservation, check-out.
NOTE: Le parc provincial Mactaquac ouvre les réservations de camping d'été le 11 février 2025.
Nous avons besoin de bénévoles!
Plusieurs postes sont disponibles pour les bénévoles pendant cet événement. Nous encourageons les parents et les coureurs plus âgés à se porter volontaires pour aider à surmonter les obstacles, surveiller le parcours, les zones de transition et le départ/l'arrivée. Contactez-nous pour en savoir plus.
LA COURSE : À quoi s'attendre
Toutes les inscriptions à la course incluent
Les participants apprennent les valeurs du travail d’équipe, de la résolution de problèmes et terminent la course avec un sentiment d’accomplissement et de fierté.
L’inscription vous permet également de…
- Inscription pour 1 participant (2 participants dans une équipe sont requis)
- Médaille d'arrivée personnalisée pour chaque participant.
- T-shirt officiel d'athlète pour chaque participant.
Équipement de course
8 - 15 ans
Équipement obligatoire pour les enfants de 8 à 15 ans
Chaque membre de l'équipe doit avoir les éléments suivants :
- Vélo robuste, adapté et en bon état de fonctionnement (le type VTT est le meilleur. Évitez les vélos de route rapides avec des pneus étroits)
- Casque de vélo
- Gants de vélo (pour protéger les mains sur les cordes et les câbles)
- Petit sac à dos
- Bouteille d'eau ou réservoir d'eau (minimum de 10 oz)
- Trousse de premiers secours* : petit sac Ziploc contenant des lingettes humides, de la crème solaire, des pansements, du ruban adhésif blanc et de la néosporine.
*Remarque : l'organisation de la course dispose d'une équipe médicale complète de réserve sur place à tout moment
Les organisateurs de la course fourniront un harnais d'escalade et un gilet de sauvetage.
Vitesse recommandée
- Short et T-shirt (pas de maillot de bain)
- Veste de pluie/vent (nous courons sous la pluie ou le soleil)
- Chaussettes, Chaussures de sport robustes (pas de chaussures ouvertes ni de sandales)
- Changement de vêtements après la course. Ils seront mouillés.
Équipement de course
6 et 7 ans
Équipement obligatoire pour les enfants de 6 et 7 ans sur le parcours Mini
Les mini-équipes N'UTILISENT PAS de vélo pendant leur parcours, mais elles ONT BESOIN d'un casque de vélo.
Chaque membre de l'équipe doit avoir les éléments suivants :
- Casque de vélo
- Gants de vélo (pour protéger les mains sur les cordes et les câbles)
- Petit sac à dos
- Bouteille d'eau ou réservoir d'eau (minimum de 10 oz)
- Trousse de premiers secours* : petit sac Ziploc contenant des lingettes humides, de la crème solaire, des pansements, du ruban adhésif blanc et de la néosporine.
*Remarque : l'organisation de la course dispose d'une équipe médicale complète de réserve sur place à tout moment
Les organisateurs de la course fourniront un harnais d'escalade et un gilet de sauvetage.
Vitesse recommandée
- Short et T-shirt (pas de maillot de bain)
- Veste de pluie/vent (nous courons sous la pluie ou le soleil)
- Chaussettes, Chaussures de sport robustes (pas de chaussures ouvertes ni de sandales)
Commanditaires









FAQ - Foire Aux Questions
Q : Les enfants peuvent-ils concourir avec un coéquipier d’un âge différent ?
R : Oui. La tranche d'âge sera déterminée par l'âge de l' plus vieux coéquipier.
Q : Les équipes peuvent-elles être mixtes ?
R: Oui.
Q : Combien d’équipes sont en course ?
R : Les courses sont limitées à 500 équipes par jour, réparties sur 3 vagues. Les équipes seront libérées 2 à 3 équipes à la fois toutes les 2 minutes pour gérer le déroulement du parcours.
Q : Si mon enfant n'a pas de partenaire, puis-je inscrire mon enfant pour réserver une place et ensuite trouver un partenaire ?
R : Oui. Créez un nom d'équipe pour votre équipe lorsque vous inscrivez votre enfant. Le parent du coéquipier devra choisir le nom de l'équipe de votre enfant et la rejoindre. Vous pouvez créer un mot de passe pour vous assurer que le bon parent rejoint votre équipe. VOUS êtes responsable de vous assurer que votre équipe est configurée avant le jour de la course.
Q : Qu'est-ce qui est inclus dans le prix d'entrée ?
R : Les frais d'inscription aux Kids Adventure Games de votre enfant comprennent un t-shirt d'athlète et une médaille d'achèvement à la fin de la course.
Q : Que se passe-t-il en cas de mauvais temps le jour de la course ?
R : La course aura lieu qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. En cas d'orage dans la région, le directeur de course prendra les mesures appropriées pour retarder ou annuler la course. Aucun remboursement ne sera accordé si la course est annulée en raison des conditions météorologiques.
Q : Je me suis inscrit il y a quelques mois, mais un imprévu s'est produit et je dois annuler. Puis-je obtenir un remboursement ?
A : POLITIQUE D'ANNULATION Une équipe peut se retirer de l'événement jusqu'à 11 h 59 60 jours avant le début de l'événement auquel elle est inscrite. Veuillez ne pas demander car nous n'aimons pas dire non. Remarque : des frais d'annulation de 25.00 $ par équipe s'appliqueront. Dans les 60 jours précédant l'événement inscrit, pour quelque raison que ce soit (y compris, mais sans s'y limiter, des raisons médicales), il n'y a aucun remboursement d'une partie des frais d'inscription. Les équipes doivent annuler officiellement et demander un remboursement par e-mail support@kidsadventuregames.ca
Q : Puis-je transférer mon inscription à une autre équipe ?
R : Oui. Les inscriptions peuvent être transférées à une nouvelle équipe différente jusqu'à 10 jours avant la date de votre événement. Des frais de transfert de 15 $ seront appliqués sur tous les transferts. Les transferts peuvent faire l'objet d'une demande de remboursement par e-mail support@kidsadventuregames.ca
Q : Le partenaire de mon enfant ne peut plus concourir. Peut-il concourir avec un autre partenaire ?
R : Oui, envoyez votre demande, au moins 10 jours avant la course à support@kidsadventuregames.ca.
Q : Puis-je accompagner mon enfant pendant la course ?
R : Oui, vous pouvez accompagner votre enfant tout au long de la course pour le regarder faire les différentes épreuves. Nous vous demandons cependant de ne pas l'aider ni de l'interférer avec lui pendant la course. Des commissaires de course seront présents pour aider les enfants en difficulté. La satisfaction que votre enfant ressentira à la fin de la course dépendra en grande partie du fait qu'il saura l'avoir fait lui-même.
Q : Mon enfant a-t-il besoin de vêtements ou de chaussures spéciaux pour cet événement ?
R : Nous recommandons aux enfants de porter des vêtements qui évacuent l'humidité car ils seront mouillés et des chaussures de course pour les chaussures. Ils devront porter un casque et des gants de vélo pendant toute la compétition. Veuillez NE PAS PORTER DE JEANS. Apportez des vêtements de rechange pour après la course car ils seront mouillés.
Q : De quel équipement spécial mon enfant a-t-il besoin ?
A : Obligatoire ADAPTE équipement: Chaque enfant de 8 à 15 ans est responsable d'apporter un vélo robuste (les VTT sont les meilleurs). Enfants de 6 et 7 ans en compétition sur le parcours Mini pas utiliser un vélo. Tous les enfants de 6 à 15 ans sont responsables d'apporter un casque, des gants de vélo et un sac à dos avec une bouteille d'eau ou une poche à eau.
De plus, nous recommandons à chaque enfant d’emporter les articles suivants avec lui pendant l’événement :
Trousse de premiers secours : petit sac Ziploc avec quelques lingettes humides, pansements de protection solaire, ruban adhésif blanc, Néosporine.
Collation légère
Petit sac à dos
Veste légère coupe-vent/pluie
- L'organisation de la course fournira un harnais d'escalade et un gilet de sauvetage si/quand nécessaire.
INFORMATIONS SUR LA JOURNÉE DE COURSE
Veuillez lire toutes les communications par courrier électronique qui sont envoyées, qui contiendront les heures d'inscription et de début des vagues, les mises à jour importantes et les changements/rappels de dernière minute.
- Tous les participants devront signer une renonciation avant d’arriver.
- Les dossards de course, fournis lors de l'enregistrement, doivent être épinglés sur le devant du maillot de l'athlète.
- Nous demandons aux parents de laisser leurs enfants travailler ensemble pour résoudre tous les obstacles sans aide. N'hésitez pas à les encourager, mais abstenez-vous de les aider physiquement.
Politique d'annulation
Politiques de transfert et d'annulation
POLITIQUE D'ANNULATION Une équipe peut se retirer de l'événement jusqu'à 11 h 59 60 jours avant le début de l'événement auquel elle est inscrite. Veuillez ne pas demander car nous n'aimons pas dire non. Remarque : des frais d'annulation de 25.00 $ par équipe s'appliqueront. Dans les 60 jours précédant l'événement inscrit, pour quelque raison que ce soit (y compris, mais sans s'y limiter, des raisons médicales), il n'y a aucun remboursement d'une partie des frais d'inscription. Les équipes doivent annuler officiellement et demander un remboursement par e-mail support@kidsadventuregames.ca
POLITIQUE MÉTÉOROLOGIQUE
La course aura lieu qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. En cas de mauvais temps ou d'orage dangereux dans la région, le directeur de course prendra la décision appropriée pour retarder ou annuler la course. Aucun remboursement ne sera accordé si la course est annulée en raison des conditions météorologiques, des incendies de forêt ou de la fumée due aux incendies de forêt et en cas de pollution atmosphérique dangereuse.